L’Assurance Maladie française victime d’une cyberattaque

CyberattaqueLa Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) a fait l’objet d’une attaque informatique de grande ampleur. Des personnes non autorisées ont réussi à accéder à des comptes de 19 professionnels de santé.

A travers ces connexions, les hackeurs ont pu pirater, à l’aide de robots informatiques, le service « Infopatient » qui leur a permis de récupérer les informations personnelles de 510 000 assurés.

Les données dérobées comprennent les identités des clients (nom, prénom, date de naissance, sexe), le numéro de sécurité sociale et les données relatives aux droits (déclaration d’un médecin traitant, attribution de la complémentaire santé solidaire ou de l’aide médicale d’Etat, éventuelle prise en charge à 100%).

Les coordonnées de contact (email, adresse, téléphone) et bancaires, ainsi que les données sur les maladies ou la consommation de soins ne sont pas concernées.

La caisse d’assurance a réinitialisé les comptes des professionnels de santé alors que les 510 000 assurés ont été informés individuellement de cette cyberattaque.

 

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits