Assurance - L’augmentation du capital social au cœur des débats de la FANAF

L’augmentation du capital social minimum des sociétés d’assurance de la zone CIMA figure parmi les principaux sujets débattus lors de la 42ème assemblée générale de la FANAF, qui a eu lieu du 12 au 15 février 2018 à Kigali (Rwanda).

Les intervenants ont pointé du doigt la disposition jugée difficile à appliquer. Selon eux, seules 25% des compagnies d’assurance peuvent se conformer à cette exigence. Les conférenciers reprochent également au régulateur de ne pas faire des exceptions pour les petits marchés comme la Centrafrique.

A rappeler qu’en avril 2016, le conseil des ministres des assurances de la zone CIMA a décidé de procéder à une augmentation du capital social minimum des sociétés d'assurance de la zone. Ce dernier passe de 1 milliard FCFA (1,7 million USD) à 5 milliards FCFA (8,7 millions USD). Les assureurs locaux disposent depuis lors d’un délai de cinq ans pour se conformer à cette exigence.

Plus d'actualités : Marché de l'assurance au Rwanda

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits