La Banque Postale se lance dans l’assurance

La Banque Postale s’associe à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et au groupe CNP Assurances afin de créer un pôle financier public d'envergure. Ce rapprochement permettra aux clients de la Banque Postale d'accéder aux produits d'assurance-vie et ultérieurement à ceux des branches dommages et santé de CNP.

Les habitants des régions isolées bénéficieront également des offres de ce pôle, la Caisse des Dépôts étant, depuis le 30 août 2018, l'actionnaire majoritaire de la Poste. L’offre visera le développement des zones rurales, des quartiers et des villes moyennes afin de garantir un développement harmonieux des différentes régions du pays.

En dépit de ces changements, la Poste restera un établissement public. Le rapprochement avec CNP Assurances garantit un avenir à la Poste qui a vu son activité courrier s’éroder au fil des années et qui ne représente plus que 39% de son chiffre d'affaires.

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits