La MMA victime d’une cyber-attaque

MMA IARDDans un contexte économique et social morose, les Mutuelles du Mans Assurance (MMA), membres du groupe Covéa, ont subit une tentative malveillante de piratage.

Cette attaque a entraîné le disfonctionnement de son site mma.fr depuis le vendredi 17 juillet 2020. Covéa est le leader des risques d'entreprise en France Le mutualiste a publié lundi 20 juillet une note d’information avisant les utilisateurs de son site, soit plus de 2,45 millions de clients, que le problème est en cours de résolution.

Selon les MMA aucune fuite de données n’a été constatée. Ces difficultés touchent d’autres entités du groupe qui comprend également la MAAF et la GMF. Au cours des dernières années, les assureurs ont développé des couvertures spécifiques contre les cyber-attaques, moyennant des primes de plus en plus consistantes.

Avec le recours au télétravail pendant la crise épidémique du Covid-19, les entreprises se trouvent exposées davantage aux cyber-risques.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits