La majorité des philippins mal préparée aux catastrophes naturelles

cat NatAlors que les Philippines enregistrent en moyenne 20 cyclones par an, deux tiers de la population demeurent mal préparés aux catastrophes naturelles, estime l’étude DisasterNet Philippines menée par le Harvard Humanitarian Initiative (HHI).

Sur les cinq dernières années, 9,29 millions de Philippins ont été touchés par un désastre et 42% de la population ont vu leur foyer partiellement détruit. Malgré le danger, 47% de la population déclarent ne pas avoir pris de précautions pour se protéger contre les événements naturels au cours de cette période.

Seul 36% des philippins s’estiment totalement préparés aux catastrophes. Ils sont 17% à se sentir suffisamment assurés. L’étude de HHI montre également que 74% de la population n’est pas capable de se préparer aux aléas de la nature.

Cette étude est la première enquête nationale sur la préparation des Philippins face aux catastrophes. Celle-ci a été menée auprès de 4 368 personnes réparties dans tout le pays entre mars et avril 2017.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits