Royaume-Uni: La menace sur les installations nucléaires est sous-estimée

Selon la Nuclear Free Local Authorities (NFLA), les organismes britanniques sous-estiment le risque introduit par les nouvelles possibilités d’attaques des installations nucléaires du pays. Les menaces potentielles mises en évidence concernent les drones, les attaques cybers, les interceptions de données sensibles et les missiles.

L’étude publiée fait ressortir les vulnérabilités et suggère que les ajustements nécessaires soient effectués rapidement. Elle préconise aussi la mise en place d’approches similaires à celles qui ont été retenues par la France et les Pays Bas en cas de crise.

A la suite des récentes attaques parisiennes, ces deux pays ont en effet procédé à la distribution de tablettes d’iode aux populations les plus exposées. La NFLA rappelle que des systèmes passifs et actifs de défense sont également nécessaires autour des installations fixes et le transport de matières radioactives.

A lire aussi:

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits