La nouvelle réglementation durcit les conditions de pratique du courtage

Un résumé de la nouvelle réglementation introduite par l'autorité de l'assurance des Emirats Arabes Unis révèle plusieurs modifications des conditions financières liées à la pratique du courtage.

Selon ces informations publiées par le cabinet Clyde & Co :

  • Le capital versé passe de 272 000 USD à 816 000 USD pour les courtiers locaux et 2,7 millions USD pour les firmes étrangères.
  • Le montant de la garantie bancaire inconditionnelle passe à 816 000 USD avec un supplément de 272 000 USD par succursale pour les firmes locales; et 1,4 million USD avec un supplément de 816 000 USD par succursale pour les firmes étrangères.

Les relations avec les clients et les assureurs sont de surcroit modifiées. Les courtiers ont désormais l'obligation de signer un contrat formel (exclusivement en langue arabe) avec les assureurs, ainsi que l’interdiction formelle d'effectuer une quelconque prestation sans l'accord signé du client.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits