La pandémie pèse lourd sur les comptes des réassureurs en 2020

perte La crise sanitaire a fortement impacté le marché de la réassurance en 2020. Pour les leaders du marché Munich Re, Swiss Re et SCOR la pandémie a entraîné des pertes respectives de 4,1 milliards USD, 3,9 milliards USD et 786 millions USD.

Pour Munich Re et Swiss Re, le montant concerne principalement l’annulation ou le report d’événements majeurs. Contrairement à ces deux réassureurs, près de la moitié des pertes de SCOR provient de la branche réassurance de personnes (décès dus au Covid-19).

De ce fait, les trois sociétés ont vu leurs résultats nets plonger en 2020 : baisse de 55,2% pour le réassureur allemand et de 44,5% pour le groupe français.

Le géant suisse a enregistré, quant à lui, une perte nette de 878 millions USD contre un bénéfice net de 727 millions USD à fin 2019.

Malgré l’impact majeur sur leurs comptes, les trois sociétés ont réussi à maintenir une solvabilité solide. Leurs ratios de solvabilité au 31 décembre 2020 s’élèvent à plus de 200%, dépassant de deux fois les exigences réglementaires de Solvabilité 2.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits