La prime d’assurance automobile du prince Philip s’envolera-t-elle après son accident ?

La prime de renouvellement du contrat d’assurance automobile du prince Philip d’Angleterre fera t'elle les frais de son accident de voiture survenu début janvier?

Le prince, âgé de 97 ans, s'est retrouvé propulsé sur le devant de la scène médiatique après avoir percuté une automobiliste en sortant d'une allée du domaine royal de Sandringham jeudi 17 janvier. Sa Land Rover se serait renversée sans faire de victime.

Le prince aurait été surpris, 48 heures plus tard, sans ceinture de sécurité au volant de sa Land Rover de remplacement livrée au lendemain de l’accident.

Les médias britanniques qui se sont emparés de l'affaire ont procédé à une estimation de sa prime automobile via le comparateur d'assurance confused.com.

Seuls deux assureurs sur cent accepteraient de couvrir sa nouvelle voiture évaluée à 88 000 USD. Au vu de l’âge du conducteur et des coûts d'accident estimés à 116 000 USD, le montant de la prime atteindrait 47 000 USD par an pour l’assureur Quotelinedirect. Insure Wiser propose quant à lui une cotisation annuelle d'un montant de 13 000 USD avec une franchise de 1 300 USD.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits