La réassurance au Moyen Orient en 2013

Le marché de la réassurance reste très compétitif dans les pays du Golfe. Un fort développement de l’assurance directe, des taux de cession particulièrement élevés et une faible exposition aux catastrophes naturelles expliquent l’attrait des réassureurs pour cette zone.
© patano, CC BY 3.0 (image modifiée)

Malgré la concurrence actuelle, les spécialistes estiment que de nouvelles capacités seront encore attirées par la région. Elles seront en majorité issues des pays asiatiques émergents, où les réassureurs disposent d’un surplus de capital et bénéficient d’une solidité financière en nette amélioration.
Les réassureurs des pays émergents constituent actuellement près de 60% des capacités du Golfe contre 20% il y a six ans. Les acteurs asiatiques sont particulièrement favorables à la diversification de leurs portefeuilles. Le Moyen Orient constitue une excellente opportunité pour eux avant de rebondir vers d’autres marchés.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits