La révolution numérique bouleverse l’industrie de l’assurance

L’industrie de l’assurance connaîtra une importante mutation dans les années à venir. L’innovation numérique commence déjà à bouleverser le métier des assureurs qui doivent repenser leur chaîne de travail.
révolution numérique insurance

Les tâches traditionnelles comme la souscription, la gestion des risques, la facturation, l’indemnisation, seront progressivement remplacées par des outils numériques censés apporter plus de rapidité et de précision.

Outre la refonte des métiers de l’assurance, la révolution digitale mettra les assureurs à dure épreuve. L’utilisation des voitures autonomes réduira sensiblement les primes automobile. Les voitures intelligentes devraient diminuer de 90% le nombre des accidents de circulation aux États-Unis. La souscription d’une police automobile ne serait plus obligatoire. Elle serait, dans le meilleur des cas, offerte par le constructeur automobile.

Les Etats du Connecticut et du Massachusetts, les premiers à rendre l’assurance automobile obligatoire en 1925, seraient les premiers à lever cette obligation, estime Digital Insurance Trends, un groupe de professionnels qui s’intéresse à l’innovation dans le secteur des assurances.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits