La Tunisie classée 136ème en termes de risques climatiques

L’étude annuelle Global Climate Risk Index 2019 classe la Tunisie au 136ème rang en termes de risques climatiques. Le classement passe en revue 181 pays. Il repose essentiellement sur le nombre de décès annuel et le coût des dommages liés aux risques climatiques.

La Tunisie enregistre annuellement 4 décès et 66 millions USD de pertes liées aux conditions météorologiques extrêmes. Le pays est bien positionné en comparaison avec d’autres pays, notamment la France (1120 décès et 2,2 milliards USD de pertes) et l’Italie (1005 décès et 1,5 milliard USD de pertes).

Au Maghreb, la Libye figure à la tête du classement des pays les moins exposés aux risques climatiques. Elle occupe la 170ème place mondialement, avec une moyenne de 1,05 décès annuellement et 6 millions de pertes liées aux conditions météorologiques. La Libye est suivie par la Tunisie, puis le Maroc qui est classé 111ème avec une moyenne de décès de 15,7 et 174 millions USD de pertes.

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits