Lancement de deux nouvelles compagnies d’assurance et d'un réassureur

Corée du NordPyongyang (Corée du Nord) a enregistré la création de deux nouvelles compagnies d’assurance et d’un réassureur entre 2016 et 2017 selon un rapport publié par l'Institut Coréen des Finances à Séoul. Il s’agit de Pukguksong Insurance Company, de Samhae Insurance Company et de Mirae Reinsurance Company. Cette opération vise à attirer des capitaux étrangers.

Le marché Nord-coréen était jusqu’alors monopolisé par la société publique Chosun Minjok Insurance General Company et par Korea National Insurance Corporation. Cette dernière qui opérait à Londres a vu ses avoirs gelés en 2017 par l’ONU.

Mirae Reinsurance est la première compagnie de réassurance à opérer en Corée du Nord. Celle-ci cible les marchés national et international.

La société Pukguksong Insurance gère les risques relatifs aux incendies, aux technologies et à l'agriculture. Samhae Insurance est spécialisée quant à elle dans le risque transport maritime.

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits