Le groupe Mondelez attaque Zurich Insurance en justice

Le groupe Mondelez, spécialiste dans l’agroalimentaire, a déposé une plainte contre son assureur Zurich Insurance pour refus d’indemnisation.

D’après le dossier instruit aux Etats-Unis, 1 700 serveurs informatiques et 24 000 ordinateurs portables auraient été infectés par le logiciel malveillant Notpetya.

Zurich Insurance avait initialement proposé un dédommagement de 10 millions USD, mais l’assureur s’était par la suite rétracté, jugeant les attaques comme le fruit « d’un acte hostile ou à motivation guerrière ».

Selon le Financial Times, Notpetya s’est infiltré dans l’infrastructure du groupe américain en 2017. Celui-ci a causé la destruction des données et la perturbation du système informatique de l’entreprise. Le montant du préjudice s’élèverait à 100 millions USD.

Cette affaire n’est pas sans conséquence dans le domaine de l’assurance. Celle-ci pourrait en effet faire jurisprudence et déboucher sur une indemnisation des entreprises victimes des piratages de données.

Pour rappel, NotPetya avait infecté de nombreuses entreprises comme Merck, Reckitt, Benckiser et Maersk.

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits