Le mutant brésilien : le pire des variants du Covid-19

covid 19 bresilLe mutant brésilien du Covid-19 fait des ravages dans la ville de Manaus. Le taux de mortalité lié au virus est de 187 pour 100 000 habitants, soit deux fois la moyenne nationale du Brésil. Le nouveau variant du Covid-19, connu sous l’appellation de P.1, a la particularité de pouvoir neutraliser le système immunitaire humain.

A Manaus, ville de 2.2 millions d’habitants, la première vague de Covid-19 (avril 2020) a été si intense que l’immunité collective contre le SARS-CoV-2 a été normalement atteinte. Cependant, après un certain temps, les habitants retombent malades et les établissements sanitaires sont de nouveau dépassés par le nombre de patients qui affluent.

Face à un virus qui contourne les défenses immunitaires, les scientifiques se posent déjà la question sur l’efficacité des vaccins contre le P.1. Dans l’attente de plus de détails sur le mutant brésilien, quelques pays européens ont décidé de fermer leurs frontières aux personnes arrivant du Brésil.

Lire aussi | Les variants britannique et sud-africain du Covid-19 gagnent du terrain

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits