Le nombre de constructions parasismiques en forte progression en Turquie

assurance takafulSelon Insurance Gazette, 9,1 millions des 17,7 millions d’édifices bâtis en Turquie, sont conformes aux normes parasismiques, soit une proportion de 51,4%. Le séisme dévastateur de Marmara en 1999 a engendré une croissance importante du nombre de maisons parasismiques, ces dernières n’étaient que 500 000 avant le sinistre.

Les autorités turques ont imposé de leur part une assurance tremblement de terre en 2000. Cependant, deux décennies après cette initiative, une grande proportion des résidences reste toutefois non assurée.

Selon le Turkish Catastrophe Insurance, 50,7% des maisons construites après 2007 sont assurés, Ce taux a connu une nette augmentation au cours des dernières décennies. A titre d’exemple, les bâtiments construits au cours de la période 2000 – 2006, avaient un taux de couverture de 17,9%. Quant aux édifices bâtis avant 1975, seuls 4,5% d’entre eux sont assurés.

Pour rappel, 96% du territoire turc est exposé à des séismes d’intensités différentes. La quasi-totalité des habitants du pays (98%) vit dans cette zone à risque.

Lire aussi | L'assurance catastrophes naturelles de plus en plus prisée en Turquie

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits