Le secteur financier français cible principale des cyberattaques

cyberattaquesSelon une étude de la Banque des Règlements Internationaux (BRI), sur un échantillon de 115 415 cyberattaques survenues entre 2002 et 2019, 27 792 d’entre elles ont visé secteur financier. Ce dernier est suivi par le secteur administratif et les services supports avec 22 062 attaques.

Les pertes occasionnées au secteur par les cyberattaques sont plus faibles (1,7 million USD en moyenne par attaque) que celles enregistrées par les autres secteurs d’activité tels que le commerce de gros (8 millions USD en moyenne par attaque), le transport et le stockage (16,8 millions USD) ou encore l’information et la communication (5,5 millions USD).

Pour rappel, le 17 juillet 2020, les Mutuelles du Mans Assurance (MMA), membres du groupe Covéa, ont subi un piratage. Cette attaque (demande de rançon) a entraîné un important disfonctionnement du site mma.fr.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits