Le tremblement de terre qui a affecté la province du Sichuan

Considéré comme le plus violent qu'ait connu le pays depuis 1950, le tremblement de terre qui a affecté la province du Sichuan est aussi révélateur de l'indigence du secteur des assurances. De l'aveu même d'un responsable de la China Insurance Regulatory Commission, sur les 21 milliards USD de dégâts estimés à ce jour, seuls 5% seraient assurés. A titre de comparaison, la moitié des 120 milliards USD de pertes dues au cyclone Katrina, plus grande catastrophe naturelle aux États Unis, étaient des biens assurés, soit par les compagnies, soit par les programmes gouvernementaux.
La leçon devra être retenue par l'ensemble de la profession, dont China Life Insurance et Ping An, les leaders du marché. Les statistiques révèlent que seuls 4% des 1,3 milliards de Chinois sont couverts par une police d'assurance, ce qui place la Chine au 49ème rang mondial selon Swiss Re, alors qu'aux USA, la proportion des assurés s'élève à 77% de la population.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits