Algérie: Les assureurs algériens se penchent sur les nouveaux risques

La Compagnie Centrale de Réassurance (CCR) a organisé le 8 novembre 2016 à Alger un séminaire sur les risques émergents.

L'ensemble du marché local ainsi que de nombreux experts ont participé à cet événement dont les travaux ont été introduits par Hadj Mohamed Seba, PDG de la CCR.

Les thèmes exposés par des spécialistes étrangers ont donné lieu à d'intenses débats. Comme l'ensemble du marché mondial, les entreprises algériennes sont confrontées aux cyber attaques, au dérèglement climatique et autres catastrophes naturelles et humaines.

Les assureurs se doivent d'apporter les réponses adéquates à ces risques nouveaux qui constituent une menace de taille pour le marché.

A titre d'exemple et selon un conférencier, les attaques informatiques sont devenues un véritable fléau avec près de 90% des entreprises mondiales victimes de hackeurs au cours des 12 derniers mois.

A lire aussi:

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits