Les assureurs craignent le festival de Cannes

Les assureurs ne regardent pas le festival de Cannes d’un bon œil. La concentration de valeurs lors de la période du festival, les horlogers de luxe, les bijoux portés par les stars, attirent les convoitises.

Used with permission from Microsoft L’édition 2013 est entrée dans les annales suite au plus important vol de bijoux jamais commis en France. L’exposition-vente organisée par la bijouterie Leviev et tenue à l’hôtel Carlton, a été la cible d’un cambriolage retentissant. Des bijoux d’une valeur de 136 millions USD ont été dérobés en toute simplicité par un homme qui court toujours.

Les critères de sécurité n’ayant pas été respectés, l’assuré n’a pas été indemnisé. Les assureurs considèrent Cannes comme une zone à risque où la criminalité est forte.

Ils imposent des clauses à leurs contrats, obligeant les vedettes à se déplacer avec des gardes du corps, de ne porter des bijoux qu’aux moments désignés, de les transporter dans des véhicules blindés, etc. La Palme d’or, les copies de films, le matériel, la responsabilité des organisateurs ou des plateaux télés, etc., tout est assuré.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits