Les assureurs face à la multiplication des troubles civils dans la zone MENA

reunion affaireSelon une étude du groupe Chaucer, au 30 avril 2021, le nombre de manifestations et émeutes déclenchées dans les pays de la zone MENA s’élève à 28 458 incidents. Ce type d’événement est en hausse de 45% sur un an.

Au Moyen-Orient, le Liban a enregistré 2 695 incidents au cours de la période considérée. En Afrique du Nord, la Tunisie, le Soudan Sud et l’Algérie ont connu des hausses respectives de 100,8%, 38% et 11% du nombre de manifestations.

Cette montée en flèche est principalement expliquée par les tensions économiques et sociales engendrées par la pandémie du Covid-19.

Les assureurs de la région se préparent à une hausse importante du nombre des demandes d’indemnisation. Certains contrats d’assurance peuvent toutefois exclure la couverture des dégâts matériels engendrés par ces troubles.

Toujours selon Chaucer, les entreprises d’assurance devraient commercialiser des polices spécifiques SRCC (Strikes, Riots and Civil Commotion) qui couvrent les dommages causés par ce type d’évènement.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits