Les assurtech devraient générer plus de 400 milliards USD de primes d’ici 2030

Selon une étude menée par Juniper Research, spécialiste des recherches sur la transformation digitale, les primes générées par les assurtech, devraient dépasser les 400 milliards USD d’ici 2023 contre 187 milliards USD estimés pour fin 2018. La part de cette activité dans le marché mondial d’assurance passera de 4% fin 2018 à 7% cinq années plus tard.

L’étude intitulée « Insurtech: Cost Savings, Insurer Readiness & Market Forecasts 2018-2023 », que l’on peut traduire en français par « Assurtech : économie des coûts, niveau de préparation des assureurs et prévisions du marché 2018-2023 », souligne que le déploiement de l’intelligence artificielle dans la gestion des contrats et le règlement des sinistres devrait sensiblement améliorer les revenus de l’industrie. Axa, Allianz, Aviva, Ping An et United Health figurent parmi les assureurs qui ont investi le plus dans des jeunes pousses innovantes.

Publiée le 21 août 2018, la recherche a été réalisée dans les régions suivantes : Amérique du Nord, Amérique latine, Europe occidentale, Europe centrale et orientale, Extrême-Orient, le sous-continent indien, Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient. Elle inclut les branches vie, automobile, habitation, maladie, crédit, voyage ainsi que le secteur du courtage.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits