Les autorités égyptiennes veulent imposer une assurance divorce

divorceL'autorité de contrôle des assurances, Financial Regulatory Authority (FRA) a récemment proposé un projet de loi imposant une assurance divorce. Cette assurance devrait être obligatoirement souscrite pour tout mariage. Selon les autorités, cette loi aurait pour but de protéger la femme égyptienne en cas de séparation.

Toutefois, plusieurs ambiguïtés entourent ce projet. Les conditions de désignation du bénéficiaire ne sont pas tout à fait claires. Enfin, aucune précision n'a été apportée sur le champ d'application de la loi : s'appliquera-t-elle à toutes les communautés ?

Le pays a enregistré en 2018, 211 554 divorces, en augmentation de 6,7% par rapport à 2017. La tranche des 30-35 ans est la plus touchée par ce fléau avec 43 314 divorces en 2018, soit 20,47% du nombre total des séparations.

La FRA prépare actuellement une étude actuarielle afin de déterminer les primes d’assurance et les montants de compensation en cas de divorce.

Lire aussi | Marché égyptien de l'assurance

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits