Les banques invitées à se prémunir contre les cyber-risques

Le Federal Financial Institutions Examination Council (FFIEC), un organisme regroupant plusieurs régulateurs financiers américains, invite les banques à souscrire une cyber-assurance.

Les risques liés à la numérisation des transactions et les échanges de données menacent le bon fonctionnement des institutions financières. Le piratage informatique d’une banque est lourd de conséquences, tant sur le plan financier, que sur celui de l’image de l’institution.

L’exemple d’Equifax, agence américaine de crédit, confirme l’ampleur du phénomène. L’entreprise, qui recueille et analyse les données personnelles des clients sollicitant un crédit, a été victime d’une attaque informatique pendant plus de deux mois. Les données confidentielles de plus de 147 millions de clients ont été piratées, soit près de la moitié de la population américaine.

Plusieurs autres actes de cybercriminalité de grande ampleur dont des ransomware, ont été signalés partout dans le monde. La souscription d’une assurance cyber devient indispensable à l’ère du tout numérique.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits