Les bénéfices de Wafa Assurance séduisent les investisseurs

L'action de Wafa Assurance a bondi de 49% entre janvier et décembre 2010. Cette progression fait suite aux belles perspectives qui entourent le titre et la société. Les investisseurs estiment que Wafa Assurance devrait grandement profiter du contrat programme 2010-2015 instauré par l'Etat. Celui-ci prévoit l'établissement d'un cadre fiscal incitatif aidant au développement de l'assurance vie, la création de couvertures d'assurance pour les indépendants et l'instauration de nouvelles assurances obligatoires.
Couplées aux synergies provenant des efforts de rapprochement au sein du groupe et le développement de son propre réseau d'agents, ces mesures permettront à Wafa Assurance de renforcer ses activités vie et non vie. A ce titre, Wafa assure déjà l'ensemble des filiales de l'ONA, qui représente 7% de son chiffre d'affaires. Les analystes tablent sur un volume de primes de 4,16 milliards MAD (498 millions USD) pour 2010 (soit +7,3% sur un an) puis 8,2% de hausse en 2011. Les profits sont estimés à 740 millions MAD (88 millions USD) pour l'année qui vient de débuter.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits