Les brevets d’assurtech ont bondi de 40% en 2017

Le cabinet de consulting et d'avocats Reynolds Porter Chamberlain (RPC) indique que 917 brevets ont été déposés en matière de technologie d'assurance dans le monde en 2017, soit une augmentation de 40% par rapport aux 657 brevets de 2016 et de 116% par rapport à 2013.

22% des brevets d’assurances sont liés à la tarification. La télématique, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique représentent également une part substantielle.

« Le nombre croissant de brevets d'invention montre à quel point la technologie est devenue importante pour les assureurs afin d'accroître l'efficacité, d'offrir une meilleure expérience utilisateur et de développer de nouveaux produits », explique Mark Crichard, associé chez RPC.

« Le développement des assurtech touche tous les secteurs du marché, des produits d’assurance de détail peer to peer aux moyens d’analyse des risques les plus sophistiquées », ajoute-t-il.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits