Les feux de forêt en Australie pourraient coûter près de 1 milliard USD aux assureurs

incendieLes pertes assurées liées aux feux de brousse qui ont sévi en Australie entre novembre et décembre 2019 sont estimées à 939 millions USD. En y incluant les pertes relatives aux feux de septembre et d’octobre, les assureurs font face à une facture globale de 995 millions USD.

Le conseil des assurances australien fait part de 10 550 réclamations reçus pour le seul épisode de feux qui s'est déclaré le 8 novembre. Suncorp et IAG estiment leurs expositions à hauteur de 345 millions USD et 400 millions USD respectivement.

A noter que les assureurs locaux se mobilisent pour aider les sinistrés. QBE et Suncorp allouent une aide de 500 000 USD chacun. De son coté, IAG met son hélicoptère à la disposition des autorités.

Ces événements sont les 3èmes plus couteux de l’histoire de l'Australie, derrière ceux de 2009 (1,8 milliard USD) et de 1983 (2,5 milliards USD).

Découvrez l’article d’Atlas Magazine sur les catastrophes naturelles de 2018

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits