Les Lloyd’s analysent l’impact des catastrophes naturelles sur les grandes villes d'Asie

Une récente étude des Lloyd’s s'est penchée sur les pertes économiques potentielles en cas de survenance de catastrophes naturelles. Selon le document publié, 15 des plus grandes villes d'Asie sont exposées à hauteur de 300 milliards USD sur la prochaine décennie.
Crédit photo: US GovTyphon Maysak, Philippines

Ce chiffre représente 17,7% du PIB moyen annuel (1,69 milliard USD) généré par les principales villes au Cambodge, en Indonésie, en Malaisie, au Vietnam, en Thaïlande, aux Philippines, en Birmanie et à Singapour.

Les menaces les plus importantes qui pèsent sur les 15 villes asiatiques identifiées sont constituées par: les typhons (68,29 milliards USD) suivis des tremblements de terre (30,06 milliards USD) et des inondations (22,48 milliards USD).

Des événements générés par l’activité humaine ont également été listés. Il s’agit des crashs financiers (60,8 milliards USD) et des pandémies (30,74 milliards USD).

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits