Les marathons de New York et Berlin annulés pour cause de pandémie

Les prestigieux marathons de New York et Berlin ont été officiellement annulés pour cause de sécurité sanitaire liée à la pandémie du Covid-19.

Le marathon de New York

marathonDepuis sa création en 1970, le marathon de New York n’a été annulé qu’une seule fois en 2012 suite au passage de l’ouragan Sandy. Cette course de fond est la plus populaire au monde. Elle a battu en 2019 le record du nombre de participants ayant franchi la ligne d’arrivée, soit 53 640 athlètes.

Pour 2020, les organisateurs tablaient sur un nombre équivalent de coureurs franchissant la ligne d’arrivée dont près de la moitié de nationalité étrangère.

Le 50ème marathon de New York est reporté au 7 novembre 2021. Les personnes inscrites à l’édition 2020 auront, selon les organisateurs, la possibilité de se faire rembourser les frais d’inscription ou de reporter leur participation à l’une des trois prochaines éditions de l’événement.

Le marathon de Berlin

Créé en 1974, le marathon de Berlin se déroule fin septembre de chaque année. L’épreuve de 42,195km n’a jamais été annulée auparavant. Prévu pour le 27 septembre 2020, l’évènement n’aura pas lieu, les rassemblements de plus de 5 000 personnes étant interdits en Allemagne jusqu’au 24 octobre.

Avec celui de New York, le marathon de Berlin est l’un des plus importants évènements du genre au niveau mondial. Les sept derniers records de la discipline ont été battus sur ce tracé entre 2003 et 2018.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits