Les pistes de développement du marché de l’assurance nigérian

Le développement de l’assurance figure parmi les objectifs prioritaires du gouvernement nigérian. Un accord a été conclu en ce sens avec la commission nationale des assurances (NAICOM). Ce partenariat vise à introduire certaines garanties obligatoires dans les 36 états fédérés du pays. Un projet pilote sera initialement introduit dans quatre états (Lagos, Ogun, Gombe et Kaduna) avant d’être généralisé à l’ensemble du territoire.

Les autorités nigérianes misent également sur le développement de l’assurance takaful et la micro-assurance, des mesures qui devraient sensiblement accroître le taux de pénétration de l’assurance, notamment dans les zones rurales.

Le chiffre d’affaires du marché nigérian de l'assurance est estimé à 380 milliards NGN (1,25 milliard USD) en 2016. Le pays envisage d’atteindre les 1000 milliards NGN (2,8 milliards USD) d’ici 2020.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits