Les risques environnementaux, principale menace pour le secteur européen des assurances

eiopaL’autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (EIOPA) publie son rapport 2021 portant sur les principaux risques auxquels est confronté le marché des assurances.

L’étude classe les risques environnementaux comme première préoccupation des assureurs et réassureurs européens pour cause d’augmentation de l’intensité et de la fréquence des événements météorologiques.

L’EIOPA appelle les autorités de contrôle à mettre en place des pratiques solides de gestion des risques pour faire face au changement climatique.

S’ajoutent à cette première menace, les cyber-risques qui deviennent de plus en plus fréquents avec l’accélération de la transformation numérique et le recours au télétravail en période de crise sanitaire.

Le rapport note également que les incertitudes liées à la pandémie, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement, la persistance de taux d’intérêt bas et l’inflation pèsent sur les perspectives de croissance du secteur.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits