Les satellites Galileo au service des assureurs

Le 17 novembre 2016 à 13 h 06 (Greenwich), quatre satellites Galileo seront lancés depuis Ariane 5 ES. Ces derniers rejoindront les 14 autres déjà mis en orbite. En tout, 30 satellites seront nécessaires pour que le programme Galileo soit opérationnel à 100%.

L’objectif de l’Union Européenne est de développer un système mondial de navigation par satellites meilleur que celui du GPS. Galileo sera d’une grande utilité dans divers domaines ; transports, exploitation agricole, sauvetage et secourisme, mais aussi en assurance.

Dans le secteur des assurances, le programme pourrait être la source de l’apparition de nouvelles conditions en matière de police et de prime. En effet, les satellites ont la capacité de surveiller les marchandises précieuses (lingots d’or, billets de banque, œuvres d’art, …) ce qui réduira considérablement le risque de vol ou de perte.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits