Les voitures électriques préoccupent les assureurs

Voitures électriquesUne étude réalisée par AXA sur le marché suisse révèle que les voitures électriques de luxe et les SUV (Sport Utility Vehicle) provoquent 40% d’accidents de plus que les voitures à essence. Des résultats qui pourraient inciter les assureurs à modifier les polices automobile et les tarifs.

Selon des crash-tests réalisés en août 2019, l'augmentation des risques d’accident pour ce type de véhicule est due à plusieurs facteurs : accélération rapide du véhicule, caractère inflammable des batteries et confiance excessive dans le système d'assistance qui ralentit la réactivité lors des situations dangereuses.

En Suisse, les voitures électriques représentent actuellement moins de 1% du parc automobile du pays. La hausse du nombre de ces véhicules suscite l'inquiétude des assureurs qui devront faire face à un accroissement de la sinistralité automobile.

Lire notre article sur la sécurité routière

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits