Lloyd’s : les entreprises européennes sous-assurées contre la cybercriminalité

En 2017, les attaques informatiques ont coûté au plan mondial entre 445 et 608 milliards USD. Malgré les coûts potentiellement élevés des sinistres, les entreprises européennes restent mal armées contre la cybercriminalité.

Selon une étude récemment publiée par le Lloyd’s, ce risque demeure sous-assuré en Europe. Aux Etats-Unis où 46 des 50 Etats ont des exigences réglementaires concernant la protection des données, le marché de l'assurance cyber est beaucoup plus mature.

L’absence d'une stricte réglementation et le manque de compréhension de la cyber-menace feraient donc obstacle au développement de l'assurance cyber en Europe.

L’introduction d'une nouvelle réglementation sur la protection des données (RGPD) entrée en vigueur en mai 2018 devrait pousser les entreprises européennes à souscrire plus largement ce type de risque. Toute entreprise ne se conformant pas à cette législation s'exposera à de lourdes amendes.

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits