Luko développe une assurance habitation basée sur l'imagerie satellite

En partenariat avec la compagnie de réassurance Munich Re, l’assurtech « Luko » développe un modèle d’assurance habitation basé sur l’étude des données des images satellites. Cette innovation technologique, utilisant aussi l’intelligence artificielle, représente une toute première dans le monde de l’assurance.

En moins de deux minutes, le prospect peut obtenir une offre d’assurance sur-mesure grâce à la prise en compte d’une multitude de variables (date de construction de la maison, inclinaison du toit, arbres potentiellement dangereux,…). Une étude de risques propre au logement assuré est également fourni (nature du terrain, risque d'inondation, environnement industriel, risque de vol,…).

La plate-forme de Luko permet de simplifier et d'accélérer la procédure de souscription d'une police d'assurance. Cette dernière peut être finalisée à l'aide de cinq questions au lieu de la cinquantaine proposée par le modèle de souscription classique.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits