Lutte contre la fraude à l’assurance automobile au Maroc

ArchivesEn 2019, la branche automobile totalise 12 milliards MAD (1,24 milliard USD) de primes contre 11,147 milliards MAD (1,16 milliard USD) en 2018.

Cette croissance de 7,6% résulte de l’augmentation du parc automobile. En 2018, le Maroc enregistre 4,3 millions de véhicules en circulation alors que le parc automobile n’était que de 3,4 millions en 2014. Selon les assureurs, cette hausse de 25%, en quatre ans, du nombre de voitures aura une incidence sur le nombre de déclarations de sinistres et par la même sur le montant des indemnisations.

Autre incidence fâcheuse, la fraude à l’assurance pourrait également connaître une courbe ascendante. Les hausses rapides de la sinistralité et de la fraude constituent un sujet de préoccupation pour les assureurs marocains. Pour lutter contre ce fléau et traquer les fausses déclarations de sinistres, Saham Assurance envisage de mettre en place une solution basée sur l’intelligence artificielle. Pour rappel, la branche automobile concentre 27% de l’ensemble des primes du marché en 2019.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits