Malgrè les réformes, la situation du secteur reste paradoxale

Après le boom qui a vu le volume de prime augmenter annuellement de 12% en moyenne entre les années 1990 et 1998, le marché de l'assurance a connu deux étapes importantes: la loi de 1999 qui a réduit de 70 à 55 le nombre des opérateurs et la réglementation de 2001 portant augmentation du capital social des compagnies de 200 000 USD à 1,5 million USD.

Mais en dépit de ces réformes, les analystes estiment que le marché reste fragmenté, relativement sous capitalisé et soumis à la forte compétition entre un nombre excessif d'opérateurs par rapport à sa dimension. Un constat qui explique la contradiction entre un volume de prime annuelle de 500 millions USD qui place le Liban en tête de la région (Emirats Arabes Unis exceptés), en terme de taux per capita et la faible proportion de la population assurée (25%).

Pour remédier à cette situation jugée paradoxale, Abraham Matossian, Président de l'Association des Assureurs Libanais (ACAL) en appelle aux autorités en vue de prendre les mesures qui s'imposent.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits