Moody’s anticipe une détérioration des conditions de réassurance

Moody’s estime que les tarifs des programmes de réassurance devraient subir une baisse pouvant aller jusqu’à 5% durant l’année 2017. Ce recul pourrait même affecter l’exercice 2018 alors que le renouvellement de janvier 2017 a montré des signes de stabilisation tarifaire. L’agence de notation justifie cette tendance par la persistance du surplus de capacités traditionnelles, mais également par l’importante offre dans le domaine de la réassurance alternative.

L’année 2016 a pourtant été affectée par les catastrophes naturelles les plus onéreuses depuis 2012, avec un montant global de sinistres assurés de près de 50 milliards USD. Moody’s estime qu’une partie de cette capacité doit quitter le marché pour permettre un retournement des tarifs. Les retours sur fonds propres des sociétés de réassurance ont plongé : ils passent de 12% en 2013 à 8,4% au troisième trimestre 2016. La période actuelle est donc favorable aux fusions et acquisitions.

Plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits