Moyen-Orient : accès inégal au vaccin anti-Covid-19

vaccinationAu Moyen-Orient, l’accès au vaccin anti-Covid-19 répond aux mêmes règles que dans le reste du monde. Plus on est riche et politiquement stable, plus l’accès au vaccin est rapide.

Dans cette zone géographique, on distingue trois types de pays :

  • les pays dotés de grands moyens financiers : c’est le cas des Emirats arabes unis, le Koweït, Oman et l’Arabie Saoudite dont certains ont entamé leur campagne de vaccination depuis le mois de décembre 2020.
  • les pays aux ressources limitées : c’est le cas de l’Egypte, la Jordanie ou encore le Liban. Dans ces pays, la vaccination contre le Sars-CoV-2 a commencé mais de façon limitée. Les doses reçues proviennent souvent des aides internationales et du dispositif de mutualisation internationale COVAX.
  • les pays en crise : C’est le cas de la Syrie, le Yémen, l’Irak et la Palestine où la vaccination n’a pas encore commencé et aucune date n’est encore fixée pour recevoir les premiers lots de vaccin.

Lire aussi | Vaccin contre le Covid-19 : classement des pays selon le nombre de doses administrées

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits