Nouvelle loi limitant les participations croisées entre les sociétés financières et non financières en Corée du Sud

L’organisme sud-coréen de contrôle du secteur financier « Financial Services Commission » (FSC), prépare un projet de loi interdisant les participations croisées entre les sociétés non financières et financières. Les participations croisées représentent, selon la FSC, un risque non seulement pour les sociétés concernées, mais également pour le secteur financier en général. Samsung, Hyundai Motor, Hanwha et Lotte figurent parmi les sept grands groupes concernés par cette mesure.

Le groupe Samsung possède un enchevêtrement complexe de participations croisées. La holding qui contrôle les sociétés d’assurance (Samsung Life Insurance et Samsung Fire & Marine Insurance) pourrait se retrouver dans l’obligation de céder des actions d’un montant total de 21 000 milliards KRW (20 milliards USD) de certaines de ses sociétés. Sa filiale vie Samsung Life Insurance détient, pour sa part, 7,55% du capital de Samsung Electronics.

Cette participation est considérée comme inéligible selon le nouveau texte qui entrera en vigueur en juillet 2018.

Le pourcentage d’investissement des compagnies d’assurance dans les sociétés non financières est désormais plafonné à 3% du total des actifs.

A lire aussi:
0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits