Les producteurs américains s'assurent contre les disgrâces

Un nouveau produit d'assurance dénommé «disgrâce» est maintenant disponible à Hollywood. Il s’agit de la couverture des pertes encourues en cas de harcèlement sexuel, racisme, agressions, ainsi que tout comportement scandaleux causé par un membre de la production, et pouvant entraîner l’annulation de la diffusion d'un programme.

Plusieurs événements ont récemment perturbé les programmes des chaînes américaines. Suite à un tweet raciste de l'actrice principale Roseanne Barr, la diffusion de la série de même nom a été arrêtée. Annulation également par Netflix de la diffusion de House of Cards suite aux multiples accusations de harcèlement sexuel contre l'acteur Kevin Spacey.

Avec le lancement du mouvement #MeToo, ce type de risque a tendance à se propager entraînant ainsi des pertes colossales à la production.

Il est à noter qu’une assurance coûte aux producteurs 1 à 2% de leur budget. La mise en place d’une « assurance disgrâce » pourrait sensiblement majorer les tarifs.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits