Partner Re dans le viseur de Covéa

CovéaLe groupe mutualiste français Covéa mène des négociations avec la holding EXOR pour le rachat du réassureur Partner Re. EXOR qui appartient à la famille Agnelli a acquis Partner Re en 2015 pour la somme de 6,9 milliards USD.

Scor qui a un différend avec Covéa, avait déjà proposé à Partner Re une fusion d'égal à égal sur la base d'une valorisation comprise entre 7 et 8 milliards EUR (7,8 à 8,9 milliards USD). Proposition rejetée par EXOR. Devenu le premier assureur dommages en France, Covéa détient un portefeuille risques du particulier essentiellement centré sur l’Hexagone.

Il est à la recherche d’une croissance dans tous les métiers de l’assurance et veut également s’étendre à l’international, d’où ses tentatives de rapprochement avec un réassureur. Le groupe mutualiste français est prêt à mettre sur la table 9 milliards EUR (10 milliards USD) en cash pour boucler la transaction. Cette proposition va dans le sens des souhaits d’EXOR. Les négociations pourraient durer quelques semaines.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits