PartnerRe et Axis Capital Holdings donnent naissance à un nouveau poids lourd de la réassurance

Les deux réassureurs basés aux Bermudes, PartnerRe et Axis Capital, ont annoncé leur fusion. L’opération, qui devrait être bouclée au deuxième semestre 2015, donnera naissance à un nouveau poids lourd de l’assurance et de la réassurance dans le monde.

Image provided to Microsoft by iStockphoto. Used with permission from Microsoft Il disposera d'une capitalisation boursière de plus de 14 milliards USD et de 33 milliards USD de liquidités et d’actifs investis. La nouvelle entité, qui totalisera plus de 10 milliards USD de primes brutes (7 milliards pour la réassurance, 2,5 milliards pour les lignes d’assurance spécialisée, et 1,5 milliards pour l’assurance vie, accident et santé), sera dirigée par Albert A. Benchimol, actuel CEO d’AXIS Capital, la présidence revenant à Jean-Paul L. Montupet actuellement à ce poste chez PartnerRe.

«En tant que l’un des cinq premiers réassureurs mondiaux, avec une position dominante sur une série d’activités de spécialité, nous serons solidement positionnés pour transformer en opportunités les défis présentés par les changements structurels sur le marché de la réassurance», a commenté Albert Benchimol. L’ensemble sera détenu par les actionnaires de PartnerRe et d’Axis à hauteur de 51,6% et 48,4% respectivement.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits