Perspectives du marché de la réassurance pour 2022

Dans leur ensemble, les agences de notation améliorent les perspectives du marché de la réassurance pour 2022.

perspectivesFitch Rating fait passer le marché de «stable» à «en amélioration». Pour l’agence, les réassureurs disposent de solides capitaux et tirent profit des opportunités de croissance organique. De plus avec la hausse attendue des tarifs, leurs performances de souscription ainsi que leur environnement opérationnel devraient s’améliorer en 2022.

Moody’s a pour sa part révisé sa perspective de négative à stable. L’agence souligne que la reprise économique mondiale devrait conforter les revenus des réassureurs qui disposent déjà d’une solide capitalisation. La demande de réassurance devrait également augmenter avec la hausse de la sinistralité catastrophes naturelles.

AM Best maintient la perspective du secteur à stable. Les défis auxquels sont confrontés les réassureurs seraient contrebalancés par un nombre de facteurs favorables comme l’amélioration des résultats et des conditions du marché. L’augmentation des tarifs devrait ainsi compenser les incertitudes croissantes liées à la recrudescence de la sinistralité et l'abondance de capital.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits