Plainte collective contre un fraudeur

Wafa Assurance, RMA, Saham Assurance, Sanad, Axa Assurance Maroc, Allianz Maroc, Atlanta et la MATU vont déposer une plainte collective contre un client. Ce dernier a réclamé 50 sinistres en 18 mois.

Le fraudeur a souscrit plusieurs contrats de responsabilité civile automobile contrairement à la loi qui interdit qu’un véhicule soit couvert par plus d’une seule police. Il a déclaré ensuite les mêmes sinistres aux compagnies d’assurance précitées.

Cette escroquerie a été dévoilée grâce à une campagne de lutte contre la fraude et les irrégularités, menée par les assureurs locaux en collaboration avec la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurance et de Réassurance (FMSAR).

La fraude à l’assurance devient un véritable fléau au Maroc. Entre 2006 et 2016, la sinistralité de l’assurance R.C. automobile, branche la plus touchée par la tricherie, a augmenté de 17%.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits