Pour une meilleure gestion du secteur de l'assurance dans les pays du Golfe

Au cours des 12 derniers mois, les pays du Golfe ont entrepris de nombreuses réformes du cadre réglementaire des assurances. Selon Standard & Poor's, les récentes modifications prévoient, entre autres, le doublement du capital minimum à Oman, l'amélioration des exigences concernant les actifs liquides au Koweït et aux Émirats arabes unis (EAU) ainsi que la mise en place de mesures de solvabilité plus strictes à Bahreïn.

Toujours selon l'agence de notation, l'amélioration de la réglementation dans la zone sera bénéfique sur le long terme avec une meilleure gestion du capital, des liquidités, du contrôle interne et de la gouvernance d'entreprise.

Pour information, le marché du Golfe qui est en constante progression, est concentré principalement sur l'assurance takaful qui, à elle seule, génère, 10 milliards USD de primes dont 80% sont pour le compte de l'Arabie Saoudite.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits