Pourquoi frauder l’assurance si on ne peut pas dépenser l’argent ?

C’est la question que doit se poser toute personne qui veut s’enrichir sur le dos d’une compagnie d’assurance. Il est parfois plus facile d’escroquer un assureur que de résister au besoin d’exhibition des signes extérieurs de richesse.

Récemment dans l’Ouest de la France, en Seine-Maritime, un restaurateur aurait escroqué, avec l’aide de sa femme, près de 2,5 millions USD à sa compagnie d’assurance. Il avait pensé à tout : se procurer une dizaine de faux documents d’identité, ouvrir plusieurs comptes dans différentes banques, etc. Malheureusement pour lui, il avait oublié une règle importante à savoir ne pas étaler un train de vie nettement supérieur à celui correspondant à ses ressources.

C’est ce dernier détail qui a éveillé les soupçons des gendarmes. Le suspect se permet non seulement de conduire une voiture de luxe mais s’est également constitué en peu de temps un patrimoine immobilier que son salaire est loin de permettre.

Après investigation, les gendarmes découvrent que depuis 2004, le restaurateur a commis plusieurs escroqueries d’une valeur totale de près de 2,5 millions USD.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits