Prêts pour les intermédiaires d’assurance marocains

pretEn collaboration avec l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurance et de Réassurance (FMSAR) et la Fédération Nationale des Agents et Courtiers d’Assurance au Maroc (FNACAM) décident d’octroyer des prêts aux agents généraux et courtiers d’assurance en difficulté en cette période de pandémie de COVID-19.

Les compagnies d’assurance marocaines activent une ligne de crédit pour les agents généraux qui en font la demande. Près de 1 270 agents d’assurance réalisent des commissions inférieures à 1 million MAD (96 612 USD) par an. Les sociétés d’assurance informeront leurs agents des modalités des prêts et des remboursements.

Pour leur part, les courtiers d’assurance pourront également bénéficier de prêts accordés par la fédération d’assurance. Ces prêts d’une durée de 3 mois maximum sont rémunérés au taux de 2%. Plafonnés à 100 000 MAD (9 661,2 USD), ils pourront être remboursés en une seule fois ou en 12 mensualités, après un différé de 12 mois.

Comme pour les agents généraux, ces prêts sont en priorité réservés aux courtiers qui réalisent un chiffre d’affaires inférieur à 1 millions MAD (96 612 USD). Le nombre de ces courtiers en difficulté s’élève à environ 280.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits