Prudential cible l’Asie

Selon ses instances dirigeantes, l’assureur britannique Prudential aurait déjà atteint cinq des six objectifs qu’il avait inscrits en 2010 dans son plan stratégique "Growth and cash". Le dernier objectif à réaliser consiste en un doublement du bénéfice en 2013 par rapport à 2009 pour les affaires nouvelles en Asie. Au vu des chiffres comptabilisés en cours d’exercice, le groupe estime être en mesure d’atteindre son but. Les nouveaux objectifs à atteindre à l’horizon 2017 concernent essentiellement la croissance en Asie.

Prudential vise un excédent de trésorerie d’environ 1,1 milliard GBP (1,8 milliard USD) en 2017 contre 484 millions GBP (782 millions USD) en 2012. Autre objectif de taille: le bénéfice imposable tiré des activités vie et gestion d’actifs en Asie doit croître d’au moins 15% entre 2012 et 2017.
L’ensemble du groupe espère dégager plus de 10 milliards GBP (16,5 milliards USD) d’excédent de capital cumulé sur cette période. Prudential envisage également de s’établir en Arabie Saoudite après avoir récemment investi au Ghana, en Pologne, au Cambodge et en Birmanie.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits