Rachat de PartnerRe : signature d’un protocole d’accord entre Covéa et Exor

Covéa signe un nouveau protocole d’accord avec Exor pour le rachat de PartnerRe pour un montant de 9 milliards USD. Exor, holding financière de la famille Agnelli, a acquis Partner Re en 2015 pour 6,9 milliards USD.

Thierry Derez Le groupe mutualiste français s’est déjà intéressé au rachat du réassureur bermudien en 2020 et a même signé un premier protocole d’accord avec la holding en mars de la même année. Pour cause de pandémie, Covéa a annoncé, en mai 2020, avoir renoncé à l’opération de rapprochement avec PartnerRe. C’est en octobre 2021 que les négociations entre les deux partenaires ont repris.

L’opération reste soumise à la consultation des instances représentatives du personnel de Covéa et à l’autorisation des autorités compétentes.

Les deux partenaires envisagent de conclure un accord définitif de vente d’ici fin 2021 et finaliser la transaction au premier semestre 2022.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance et de diversification du groupe mutualiste.

Pour rappel, Covéa et Exor ont signé, en août 2020, une convention de partenariat dans les domaines de l’investissement et de la réassurance.
0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits